Le module Gestion de la Relation Client permet de gérer l’activité des commerciaux.
Planifier les rendez-vous, mémoriser les propositions, gérer les rapports de visite, analyser les statistiques de chaque client (CA, poids, Nb de position, Nb colis… Flash Client…), consulter les tarifs…
Gérer ses clients et prospects :
- Interlocuteurs, activités, produit, tarifs, mails,…
Planifier ses actions commerciales :
- Action commerciale, relance, rendez-vous, prospection, compte rendu…
Analyser les statistiques de chaque client :
- CA, poids, Nb position, Nb colis… Flash client.
Organiser ses tâches :
- Effectuées, planifiées, retards, annulées…
Les demandes de prix :
Avec l’aide de la tarification instantanée du client ou d’un tarif de référence ou tarif minimum, cette gestioncontient des fonctions de confirmation par courrier, la mémorisation de la demande au niveau agence, assortiede consignes particulières, la confirmation du client et la génération d’expéditions. Cette gestion permet également l’accès aux différentes propositions par relation géographique et l’affichage immédiat des différentespropositions apportées au client, y compris par les autres agences, facilitant ainsi la cohérence des réponses.
Le flash client :
Fonction de synthèse du client, intégrant tous les aspects commerciaux :
- Interlocuteurs ;
- Actions commerciales et base d’évènements clients ;
- Conditions tarifaires …
- Les résultats dans une période choisie (en global ou paractivité), assortis d’histogrammes d’évolution ;
- L’analyse des dossiers litiges ;
- La position des emballages ;
- L’encours en temps réel ;
- La position comptable.
Les forces de l’application :
- Simple d’utilisation et intuitif.
- Ergonomie graphique riche (similarités avec Outlook).
- 1 outil par commercial avec uniquement les données de ses clients.
- Possibilité de travailler en mode déconnecté directement chez les clients.
- Le même outil pour la direction commerciale et tous les commerciaux.