Sous-Traitance

Sous-Traitance   SOUS-TRAITANCE

Tous les mécanismes de provisionnement des coûts, de contrôles des factures des sous-traitants (en multidevises), de comptabilisation automatique des achats, de production d’états de situations des frais et frais à payer, sont des processus identiques dans TRAPLUS, quelque soient les activités.

.

PRINCIPES

Plusieurs solutions peuvent être envisagées et autorisées par le logiciel, pour associer des coûts de sous‑traitance.

  • Imputation manuelle des coûts par opération (cas des affrètements)
  • Imputation manuelle des coûts par dossier (voyage ou tournée) (affrètement groupé ou coûts au voyage – tunnel, ferry, …)
  • Calcul automatique des coûts de sous traitance prévisionnels en fonction de tarifs préenregistrés par sous-traitant et du canevas lié au plan de transport, ou en utilisant la technique des sous-traitants associés. Possibilité de regroupements automatiques par destination, pris en compte dans le contrôle interactif des factures sous-traitants

Ces sous-traitances peuvent être associées à des segments (pré-acheminement, PAQ, traction(s), distribution)

Les coûts « au dossier » (voyage) sont répartis au prorata de chaque commande.

Production de balances dossier (recette, coûts, marge brute d’exploitation), par activité, par véhicule, par voyage, par conducteur.

DEPOSE DANS LES BOURSES DE FRET

Les exploitants et affréteurs déposent en un seul clic dans leurs bourses de fret usuelles, avec possibilité de rafraîchir, supprimer et suivre les frets. Cette fonctionnalité permet une efficacité accrue pour la vente des frets,  et par le gain de temps dû à une saisie unique.

Des états particuliers sont propres à cette activité.

CONTRÔLE DES FACTURES DE SOUS-TRAITANCE

Une fonction interactive de contrôle des factures sous-traitant avec réalisation des coûts permet les appairages, la visibilité sur les anomalies ou ligiges, les emballages dus, l’accès direct aux documents de confirmation (grâce à Traplus Image), le traitements des réguls et la comptabilisation automatique des achats.