Palettes et agrès

Palettes   PALETTES

Gérer tous les mouvements d’emballages (palettes, rolls, rolls numérotés, supports ..) appelés plus généralement emballages ou « agrès ».

.
.

Comptabilisation pour chaque tiers impliqué (client, destinataire, expéditeur, transporteur, agence) et pour chaque type d’emballage, mouvements liés ou non aux mouvements de marchandises (positions).

En environnement multi-sites, des automatismes comparables à ceux qui gèrent les échanges de fret entre agences permettent les comptabilisations d’emballages inter-agences.

La résultante ou solde de tous ces mouvements d’entrée et de sortie, par emballage, permet la connaissance de la position vis à vis des tiers.

Les documents d’accompa­gnement tels que le bon de consigne palettes, reprenant le solde des palettes, peuvent être joint aux documents traditionnels (récépissés et bordereaux).

Suite à l’enregistrement de mouvements, divers programmes d’affichage ou d’édition sont à disposition pour connaître par catégorie d’emballage et période, le solde d’un tiers, et le détail des mouvements.