La RoadMap de l’AS/400

« La plateforme est aujourd’hui capable de s’intégrer parfaitement dans n’importe quel système d’information, y compris dans des architectures orientées services (SOA) ou virtualisées. Les applications AS/400 peuvent aussi accueillir des interfaces dans l’air du temps, identiques à celles utilisées avec les plateformes Java, .net et autre PHP, en phase avec les attentes des utilisateurs. » Big Blue

Ses puissances de calculs, de possibilité d’utilisateurs connectés simultanément tout en gardant ses fondamentaux de robustesse, fiabilité, simplicité et sécurité, font de lui le « mainframe » pour les PME et ETI. Et les PME et PMI, plus que toutes autres entreprises, ont des ressources informatiques internes limitées et doivent donc faire confiance à leur IT.

A l’ère de l’hyper convergence de ressources Cloud, des pannes gigantesques et des nombreuses réglementations sécurité en vigueur, l’IBM i, comme les gros mainframes Z, reste la solution incontournable pour faire de l’informatique transactionnelle dans les meilleures conditions.

Voir l’article complet…